lundi 26 octobre 2009

Film - The Hurt Locker




The Hurt Locker (Démineurs) de Kathryn Bigelow sorti il y a peu de temps au cinéma, retrace l'histoire d'une unité de déminage de l'armée américaine en Irak. Le personnage central joué par Jeremy Renner est le surhomme de la bande qui va désarmer des bombes sans protections, fait de l'humour et rit pendant son boulot.
Un cocktail détonant (si je peux me permettre le jeu de mot) de suspens, d'explosions et de fusillades au milieu de rues désertes Irakiennes. Bien qu'un peu lent sur certaines scènes, je pense que ce film vaut le coup d'être regarder. L'ayant vu en VO pour me mettre dans l'ambiance American Soldier viril et dialogues musclés, l'atmosphère de The Hurt Locker m'a tout de suite fait penser à La chute du faucon noir de Ridley Scott, qui m'avait laissé sur le cul.

Une guerre urbaine plus que réaliste qui fait réfléchir sur la situation des soldats encore en Irak.
Ne vous attendez quand même pas à un film d'action à la James Bond ou à des effets spéciaux digne d'un Star Wars, vous serez déçu. Par ailleurs, ce film porte assez mal son nom, puisqu'on a trois pauvres désarmements de bombe en 2h, assez frustrant quand on s'attend à un "Démineur".



Aucun commentaire: