vendredi 30 octobre 2009

Livre - Et après de Guillaume Musso



 Ça y est, moment littérature ! Oui Templar ne regarde pas que des films de zombies, il aime aussi les bons vieux romans !

Et après, sorti en 2004, est un des premiers Roman de Guillaume Musso.
L'histoire se déroule aux États-Unis, Nathan Del Amico, qui à 8 ans a sauvé Mallory de la noyade, a fait l'expérience de la "mort imminente". Deux personnages d'un milieu totalement opposés, liés par cet évènement, vont partager une aventure commune, poursuivant néanmoins des objectifs différents.
Un jour, Nathan fait la rencontre d'un personnage mysterieux, Garret Goodrich, grand médecin qui se présente comme un messager. Ce qu'il ne sait pas encore, c'est que cet homme va bouleverser le cours de sa vie..

Vous aimez le suspens ? Et bien vous serez servit ! Guillaume Musso sait lier réalisme et fantastique à la perfection. Des détails qui ne vous paraissaient pas important vous sautent aux yeux quand l'action survient.
Les sentiments des personnages sont très bien retranscrits, on s'identifie très facilement aux personnages et on a l'impression de vivre les difficultés avec eux.
Ce roman ne vous laissera pas indifférent, il nous fait réfléchir au but de notre vie. "Elle n'est pas si mal en fait, il faut juste savoir en profiter" : Voilà la morale que je retiens.




Et après a aussi été adapté en film début 2009. Je l'ai vu et j'ai été un peu déçu de la retranscription de certaines scènes. Un peu trop plat, et les seuls moments de réelle action qu'il y a dans le livre n'en sont pas dans le film.

Je peux aussi vous conseiller d'autres romans du même auteur que j'ai lu :

     Sauve-moi                   Je reviens te chercher                 Seras-tu là
 

Je les ai tous adorer, si vous êtes fans de romans, n'attendez pas ;)

1 commentaire:

Scalor a dit…

Une honorable morale :)