mardi 29 décembre 2009

Film - Arthur et la Vengeance de Maltazard


/!\ NAVET SPOTED /!\


Animation française de Luc Besson, suite d'Arthur et les Minimoys ce deuxième opus est actuellement dans les salles.
Mais je vous arrête tout de suite, si vous lisez ce article pour voir des éloges de cette horreur, passez vite votre chemin.

Tout d'abord j'aimerais précisé que j'ai été voir ce film pour la petite sœur et la petite cousine, l'effort est fait mais mon porte monnaie m'a reproché de s'être fait violé.

Vous avez d'habitude le droit à un joli résumé, je ne pense pas que ce soit la peine d'en faire un. Le scénario est tout simplement VIDE. Étant une adaptation du roman du même nom, je pense que c'est un total echec. J'avais pourtant apprécié le premier, avec cette histoire originale, ces graphismes novateurs etc ...
Regardez la bande annonce et vous aurez fait le tour du film, avec de la musique en plus. J'ai pourtant essayé de rester objectif, en essayant de me mettre dans le film, dans la peau d'un fan d'animations. Mais là c'est trop, pas de réel rappel du premier épisode, on ne comprend pas très bien comment le film commence, et encore moins comment il finit. On a l'impression que le film dure 30mn, l'action arrive et hop c'est terminé. Il dure en réalité 1h30, on peut se dire que c'est quand même court, mais l'ennuie est tel que s'en est long.
L'histoire se résume à une fête en l'honneur d'Arthur qui n'a pas lieu, alors la princesse est triste (cucu la praline sort de ce film), et Maltazard le méchant pas beau va se venger. Je vous laisse découvrir comment (si vous allez voir ce navet).

Une petite bande annonce pour que vous sachiez quand même de quoi ça retourne et vous faire votre propre opinion. Mais n'allez pas faire subir ce viol à votre porte monnaie aussi, c'est horrible.



ARTHUR ET LA VENGEANCE DE MALTAZARD - VF

Je précise que ça a plus aux gosses, donc vous pouvez toujours enfermer vos enfants dans une salle de cinéma et aller vous faire un resto :)

Aucun commentaire: