Ça y est, Deezer va enfin avoir un concurrent à sa hauteur, et pas des moindres car c'est Apple qui s'y colle et ça a l'air d'être du sérieux.
Oui car comme à son habitude, Apple vient de racheter une petite société, Lala.com, site de Streaming (Pour écouter des sons en direct, en appuyant simplement sur la touche Play) qui cumulerait déjà une base de donnée de plus de 8 millions de musiques, à écouter gratuitement ou à télécharger.
De plus, les outils qui sont déjà fournis par Lala.com seront sûrement bien utiles à Apple, comme par exemple une application sur iPhone qui permet d'acheter un titre et ensuite de pouvoir l'écouter via internet autant de fois que vous le voulez. Cela évite de remplir votre iPhone et de garder de la place pour de MERVEILLEUSES applications comme un Tetris des années 80 ou encore une boîte à meuh !
C'est donc un grand pas que nous fait là Apple, car ils ne se préoccupaient actuellement que de la vente de musiques par le Apple Store et non du Streaming légal et illimité, qui est pourtant un très bon moyen pour faire de la pub en amont. C'est désormais chose faite.
Un lien entre l'Apple Store et le service de streaming est aussi à prévoir, les musiques que vous achèterez ou que vous avez acheté serons normalement directement disponibles sur votre compte streaming.
Est-ce que ça annoncerait la fin de Deezer ? Non je ne pense pas. Deezer avait déjà quelques sites concurrents de plus faibles ampleurs comme Last.fm ou encore musicMe. Sa popularité est telle que même Apple va avoir du mal à le détrôner. Déjà plus de 10 millions d'utilisateurs en Europe pour Deezer, avec son nouveau système qui ne permet qu'aux inscrits d'écouter de la musique, ça fidélise la clientèle, forcément :)
En tout cas affaire à suivre de près ;)
2 commentaires:
a bas le monopole !!! mdr
Bah oué de toute façon ça ne peut être que bénéfique :)
Plus de choix. Surtout que beaucoup commençaient à se plaindre du flood de publicité sonore sur Deezer ..
Enregistrer un commentaire