dimanche 29 novembre 2009

Actualité - Après "The Pirate Bay", au tour de Mininova





Ça y est, c'est décidé, Mininova ne diffusera plus de liens illégaux. Considérée comme l'une des plus grandes plateformes de téléchargements torrents, quelques mois après la fermeture de The Pirate Bay qui avait fait du bruit dans la communauté des internautes libres, Mininova (qui avait été créé en 2005) jète l'éponge.

Trop de pression des associations militantes des droits d'auteur comme BREIN et du gouvernement ont obligé les gérants à se diriger uniquement vers des fichiers légaux et libres au téléchargement.
Ils risquaient une amende de près de 5 Millions d'euros, et ils avaient déjà écopés de plusieurs condamnation, on comprend donc leur sage décision. Ça fait quand même mal au web, sachant que ce site était dans les 100 sites les plus populaires du net (47 millions de visiteurs uniques par mois).

Mais d'autres sites verront le jour et je ne pense pas que sa fermeture arrêtera le téléchargement illégal, loin de là ;)

 EDIT :  The Pirate Bay a réouvert il y a peu m'a-t-on précisé. Mais saturé en heure de pointe, surtout maintenant après cette "restructuration" de Mininova ...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

The Pirate Bay avait fermé mais est maintenant réouvert depuis quelques temps, et ça fonctionne très bien ;)

A moins que ce soit que ce soit juste le nom de domaine qui reste.

Tristan a dit…

Effectivement je n'avais pas remarqué. Ca doit être récent.