mercredi 4 novembre 2009

Musique - Hardstyle





J'aimerais vous faire découvrir la musique qui rythme ma vie, pas une journée ne passe sans que j'écoute au moins un son. C'est le seul genre de musique qui arrive à me donner des frissons quand je l'écoute, et encore plus en soirée.

Pour faire simple, c'est de la musique électronique, entre la Hard Trance et le Gabber, plutôt mélodique mais toujours avec des bass/kicks aux alentours de 150 bpm.
Si vous connaissez le Jumpstyle, bien que les noms soient assez similaires, le Hardstyle est très différent. Il est souvent associée aux festivals qui ont le plus souvent lieu en Hollande (plus rarement en Italie, en Belgique ou encore en France quelques soirées comme la HardKoncept organisée par Trip&Teuf) où se rejoignent des milliers de personnes. Je ferais une parenthèse à la fin de cet article.

Et pour être un peu plus explicite, rien de mieux qu'un petit exemple :




ou encore : ça ou ici et .

Je peux vous donner une liste de DJs assez connus :

- Technoboy
- Headhunterz
- Showtek
- Noisecontrollers
- Tatanka
- The Pitcher
- Activator (Hardstyle Italien)
- Da Tweekaz (New talent)
- Frequencerz (Pareil)
- D-Block & S-te-Fan
 Et plein d'autres.


J'en reviens aux Festivals, ce sont des soirées, indoor ou outdoor, ou encore des journées entières, où des DJs viennent mixer dans un stade par exemple, ou même sur des plages. Encore une fois rien de mieux qu'une petite vidéo de la Defqon1, event outdoor qui a lieu sur une plage en hollande :



ou encore la Qlimax ou la Sensation Black


Une petite liste dautres festivals pour ceux qui en auraient entendus parler :

- Sensation White
- Inqontrol
- Mystery Land
- Reverze (en Belgique)
- Q-base (Dans une base militaire desaffectée)
- Nature One
- Phase 04
Et plein d'autres.

Vous pouvez aussi aller jeter un coup d'oeil sur ce forum si vous êtes charmés par la musique : Trip&Teuf


Pour finir , je peux vous faire télécharger un set (plus souvent appelé mix chez nous, bons français) qu'a fait un ami :

ICI
Sinon vous en avez tout plein ici : http://lsdb.nl/

Aucun commentaire: