jeudi 12 novembre 2009

Film - Ne le dis à personne



Je ne regarde pas souvent de films français. Mais hier, j'ai vu Ne le dis à personne, de Guillaume Canet (acteur réalisateur), et je peux dire que je ne suis pas déçu.

Le scénario est assez bien monté je dois dire et l'idée assez original :

Alex a du mal à se remettre du meurtre de sa femme Margot, 8 ans auparavant, alors qu'il avait lui-même été accusé. 
Mais un jour, il reçoit un mail lui demandant de se connecter à une webcam à une heure précise, où il peut apercevoir sa femme. C'est alors que l'histoire commence, avec enquête policière et mystères à la clef.

Les acteurs jouent leur rôle à la perfection, le réalisateur arrive à garder le suspens tout au long de l'intrigue, très bien ficelée, et on est souvent surpris par certains rebondissements. L'adrénaline ne manque pas et Canet n'a rien à envier aux films américains.

Mais ce thriller français m'a un peu fait penser aux bonnes vieilles séries policières type Navarro qui passent à France 2 l'après-midi. Peut-être ai-je été traumatisé par la coiffure de Julie Lescaut, ou bien que les gyrophares du commissaire Moulin m'ont laissé des séquelles...
 Ce ne sont que quelques scènes bien heureusement, et le tout est quand même superbement réalisé. L'action est bien dosée, le héros ne joue pas les Superman comme dans Taken et les scènes n'ont pas cette lenteur que peuvent faire paraitre certaines séries américaines, vous savez le soir vers minuit ;)

Je vous conseille donc de le louer pour le regarder au moins une fois, ça vaut le coup !



4 commentaires:

Romain a dit…

Le bande annonce donne vraiment envie d'aller le voir.

Merci pour l'article!

Iseut a dit…

Alors là Tristan je suis pas du tout d'accord avec toi !!!
Navarro et Julie Lescaut ça a strictement rien à voir ! Ce film est génial, super bien réalisé, les séries françaises à coté c'est pourri ! Alors cette comparaison est totalement injustifiée et montre une fois de plus que tu as tort : )

Sur ce, bon film et n'écoutez pas le point de vue de Tristan qui sur ce film est faux !
Moi je dis Bracwonniers !

Tristan a dit…

C'est vraiment que quelques scènes, surtout les passages de poursuites avec les vieilles peugeots de flics tout gyrophare hurlant :p

Iseut a dit…

C'est sur que toi tu préfères les grosses productions américaines qui ne servent qu'à générer de l'argent sale à la mondialisation et qui ne représente pas du tout la réalité de notre monde en perdition !!!! Capitaliste ! Fachiste ! Mécréant !